L’histoire de deux professionnels de la filière

Angy Lemaire et Thierry Vuaille : les deux fondateurs

Cette initiative inédite est née de la rencontre de deux ingénieurs aux compétences complémentaires, qui ont en commun de bien connaître la chaîne agro-alimentaire : l’un cumule 25 ans d’expérience dans l’organisation de la filière viande, l’autre a toujours conservé une activité d’agriculteur, parallèlement à son parcours d’expert en système électroniques et technologies de l’information et de la communication.

Ils on un autre point commun : l’un et l’autre sont passés par la case retour aux études, pour se former aux problématiques du marketing. Une étape décisive à l’École de Management de Lyon, qui leur a permis de se rencontrer, de franchir le pas de la création d’entreprise, de bénéficier du soutien d’un mentor de l’école en M. Philippe PORTIER…

En 2015, ils décident de s’associer pour fonder l’outil qui manque dans la valorisation des produits du terroir dont la France regorge. Ils l’installent à Clermont-Ferrand : au cœur du Massif central connu pour ses productions haut-de-gamme, qui plus est dans un terroir d’innovation où ils ont trouvé un accueil réactif pour accompagner leur projet.

Deux fondateurs au riche parcours

Angy Lemaire

Angy Lemaire

Il y a deux Angy Lemaire : l’ingénieur goûtant la frénésie des grandes métropoles, l’innovation radicale (élaboration des sytèmes 3G), la vie en vase clos à bosser à fond sur un projet ; et le paysan qui ne pourrait pas se passer de revenir chaque année voir pousser ce qu’il a semé et participer aux moissons. C’est pourtant le même homme, qui trouve son équilibre dans ces deux façons d’appréhender le temps et le monde et qui recherche toujours la compréhension globale d’un système, qu’il soit technologique, agricole, économique ou tout simplement humain.

Thierry Vuaille

Thierry Vuaille

La traçabilité de la viande en France, c’est lui : tout un symbole pour cet ingénieur agricole attaché à des valeurs d’authenticité, de qualité, de transparence, héritées d’une famille lyonnaise pour qui l’art de cuisiner, de bien manger et de partager la convivialité des repas n’a rien d’une légende. Un art que Thierry Vuaille a converti en compétence grâce à vingt-cinq ans d’expérience professionnelle dans le suivi de qualité des produits dans l’agroalimentaire. Devant une pièce de viande ou une charcuterie, non seulement il en apprécie la saveur, mais il sait aussi raconter sa provenance, sa qualité et quasiment toute son histoire.

Une équipe aux convictions fortes

Le projet sera fondé sur les convictions qu’ils partagent :

  • Une alimentation de qualité, produite dans des conditions durables, dans le respect de la sécurité, de la traçabilité et de la satisfaction des consommateurs.
  • Un contact renoué entre la ville et la campagne : nous connectons les éleveurs et artisans des filières de qualité entre eux ; nous les relions aux citadins qui souhaitent retrouver le goût des terroirs et savoure des produits authentiques.
  • La proposition d’une expérience gastronomique inédite, à la rencontre de produits sélectionnés, bien identifiés, fins ou de caractère, selon le goût et l’envie du moment : avec Bovimarket, croquez à pleines dents dans vos terroirs préférés.

Le premier réseau social dans l’agroalimentaire

Bovimarket : le réseau social mettant en relation professionnels et consommateurs

Bovimarket est le réseau social qui connecte ensemble toute la filière des produits alimentaires de qualité et les relie aux consommateurs. Éleveurs et producteurs, négociants, grossistes, détaillants restaurants gastronomiques ou collectifs…

Chacun de ces relais a sa place dans la chaîne. Des hommes passionnés par leur métier, des démarches qualité et des produits tracés de la ferme à l’assiette sont la meilleure promesse pour des consommateurs exigeants, à la recherche d’un accès facile aux aliments les meilleurs. Bovimarket, c’est la solution collective pour mieux produire, mieux distribuer et mieux savourer les merveilles de nos terroirs.

Nous contacter

Écrivez-nous !

Illisible ? Changez le texte.

Start typing and press Enter to search