Thierry Vuaille intervenant à l’Assemblée Générale de l’Agence économique CLD

 In Conférences & Salons

Chablais Léman Développement économiqueThierry Vuaille a présenté Bovimarket lors de l’Assemblée Générale de l’Agence économique Chablais Léman Développement, qui s’est tenue le 14 avril 2017 à Thonon-les-Bains, devant environ 85 participants. 

Il était l’invité d’une table ronde intitulée « Digital, entreprises et territoires », aux côtés de Lucas Nacsa, fondateur de Néovision, et Rémi-Jean Berger, fondateur de Medeo.

Thonon table-ronde économiqueLors de la présentation de notre activité, la dimension humaine de notre double système a été fortement appréciée. En effet, au sein du réseau Bovimarket, le consommateur fait partie de la chaîne de qualité : il s’investit dans la réussite du produit et sa mise en avant, en devenant prescripteur.

C’est pourquoi l’agence économique CLD a souhaité illustrer le développement économique local par le cas de Bovimarket, qui participe au dynamisme du territoire par son action en réseau. De surcroit, la région du Léman est particulièrement attachée aux produits de son terroir, qui représentent un élément important de son attractivité touristique.

La discussion était donc également consacrée à l’importance d’un écosystème local dynamique pour le développement des entreprises comme c’est le cas pour Bovimarket, qui a trouvé en Auvergne une terre d’accueil propice : un Conseil Régional conscient des enjeux de valorisation des produits de terroir, ainsi que des communautés d’experts comme Digital League ou la FoodTech lyonnaise.

Merci à l’agence économique CLD pour son invitation, nous espérons visiter à nouveau votre région très bientôt !

 

 

Articles récents
Nous contacter

Écrivez-nous !

Illisible ? Changez le texte.

Start typing and press Enter to search